Rom Anuman

Magical Amulet

Guidé par les sons des cordes, je vous propose un voyage vers d'autres sphères, accompagné d' instruments intuitifs.

Laissez vous emmener au sein de vous-même, à travers les influences musicales du Monde, pour atteindre le relâchement des tensions, la découverte de Soi et la perception d’émotions jusque là inaperçues. Par la contemplation des Sons, les instruments et la bienveillance, laissez opérer la Magie.

Bassiste attiré par les instruments à cordes de la grande famille des cithares, je suis formé à Varanasi en Inde au jeu du sitar Indien. Depuis des années, seul ou accompagné, j'expérimente la Musique Intuitive avec bols chantant, sansula, kalimba, carillons, flûtes, … pour induire des états de relaxation profonde.

Tout est vibration. Vous, moi, notre environnement, les objets, ...

Tout vibre à une certaine fréquence, et la musique est pour moi une clé qui permet de le décoder et y donner un sens. La plupart des instruments que j'utilise ont été découverts lors de voyages (cithare hongroise, svaraveena, sitar, flûte harmonique, bols,...), dans des pays où l'on parle d'autres langues, avec d'autres références culturelles. Cependant un language nous est commun à tous : la musique. Pas besoin de parler, il suffit de jouer ; l'atmosphère est détendue, on se comprend, on vibre sur la même fréquence. Voilà le pouvoir de la musique.

Bien qu'à l'origine je ne prétendais nullement réaliser de travail chamanique ou de guérison, certains retours, toujours positifs, qui m'ont été confiés semblent laisser la place à une forme de Soin, que la personne opère d’elle-même à travers la contemplation des Sons et de Soi, la qualité des instruments utilisés, et l’intention pure d’Amour et de Bienveillance. J'assume à présent pleinement cette part de moi, en étant au service du Tout et en partageant ce Don de l'Univers qu'il m'a été donné de partager avec le Monde.

La musique a toujours fait partie de ma vie. Formé à la guitare classique enfant, je me dirige vers la basse à l'adolescence. Ce sera mon instrument de prédilection durant une dizaine d'année. Le voyage et la découverte de différentes cultures et pratiques me donna l'envie d'explorer d'autres facettes de Moi-même. C'est lors d'un voyage au proche-orient que je reconnecte avec cette part endormie de mon Être, qui sera le point de départ d'une suite d'évènements et de synchronicités m'amenant à m'éveiller et reconnecter au subtil. Mon premier voyage en Inde sera une révélation accompagnée d'un débloquage intense de mes chakras supérieurs. Le second, une confirmation et une rencontre avec la magie du sitar, que j'eu la sensation d'avoir déjà connu et pratiqué.

C'est lors d'une cérémonie chamanique avec la plante sacrée ayahuasca que la connection avec cet instrument divin fût à son paroxisme, je devint alors un canal, les sons sortaient et mes mains se baladaient sans que j'en ai réellement conscience. J'aime parcourir le monde sur les traces d'un savoir ancien et oublié, refaisant surface inexorablement. Je continue d'explorer les facettes de mon être divin à l'aide de différentes pratiques, à apprendre en toute humilité, avec ma parfaite imperfection d'être humain, dans Âmour, la bienveillance, la conscience.

Je suis également co-créateur de l'association sans but lucratif « HumanYterra », dédiée à l'éveil sous toute ses formes, proposant des expériences autour de la terre et de l’humain, et dont les 3 piliers sont : la Nature, la Musique et le Son, la Connaissance de Soi. A travers la contemplation des cycles, la compréhension des besoins de chaque être vivant présent et à venir, nous tentons de nourrir la terre des différents lieux où nous passons, et de nous nourrir à travers elle, dans un sens strictement physique, mais aussi au sens symbolique, de nourrir l’humain qui est en nous.